Petite galère à Saint Hilaire.

Une belle après-midi de printemps, une équipe motivée, c’est parti pour enlever le bois de chauffage et les piquets des parcelles de Saint Hilaire. Le travail de l’automne et de l’hiver dernier à été très productif. Du bois de chauffage et de nombreux piquets ont été préparés et cette belle journée va nous permettre de faire place nette avant les prochains chantiers.

Notre 4×4 et le « fidèle » Mac Cormick d’un membre de l’association vont assurer le transport .

Pour la petite histoire, ce type de tracteur faisait parti du plan « Marshall », un programme américain d’aide (sous conditions d’importer pour un montant équivalent d’équipements et de produits américains…) pour la reconstruction des pays européens après la seconde guerre mondiale. Lien wikipédia ici.

Donc notre vieux tracteur n’est plus très jeune et il va nous le faire savoir…

En avant, on s’affaire à charger les remorques .

Nous hésitons un moment entre le sciage du bois de chauffage et faire « place nette », on opte pour le second choix et un groupe fait un premier tour vers le lieu de stockage tandis qu’un second s’occupe des piquets.

Second voyage.

La remorque est rechargée et on se donne rendez-vous chez notre ami pour finir tranquillement cette journée et déguster une boisson bien fraiche, le printemps joue à l’été cet après-midi, il fait 27 degrés !

On se retrouve sur le lieu de stockage en attendant l’arrivée du tracteur sauf qu’une belle crevaison va prolonger jusqu’à tard ce dimanche en forêt !

Le tracteur en panne en pleine campagne, avec sa remorque bien chargée, bref un galère !

On va s’en sortir avec l’aide d’un voisin agriculteur qui en passant par hasard ne va pas hésiter à nous proposer de prendre en charge la remorque de bois, merci à Jean-baptiste et à ses enfants pour le coup de main !

On va faire beaucoup d’aller et retour pour charger un compresseur et gonfler comme on peut le pneu afin de pouvoir déplacer le tracteur par saut de puce jusqu’à son domicile …

Bref l’aventure !

La collation tant attendue sous l’ombre d’un beau tilleul .

A bientôt.