Fin août, Champagnac.

Il y a quand même de la rosée le matin malgré la chaleur…

Petite équipe pour finir ce mois d’août caniculaire, et petite après midi aussi car plusieurs d’entre nous avaient des obligations pour la fin de journée, donc petit résumé…

On continue à nettoyer les parcelles marquées à Champagnac avant de laisser le chantier pour quelques temps. Vous le savez sans doute, Faite et Racines organise un chantier-école le week-end des 17 et 18 septembre, et les prochaines journées seront dédiées à ce rendez-vous.

Pour information, les inscriptions sont closes. Une dizaine de personnes souhaitent venir participer à ce projet original. Vous trouverez plus d’informations ici.

Ensemble typique d’une tronçonneuse mal affûtée (la mienne..). Lors du chantier école vous apprendrez à éviter cette erreur !

On commence par charger un peu de bois de chauffage et quelques piquets.

Nous avons été surpris de la quantité de bois chargé : nous pensions faire une petite remorque mais celle-ci sera bien chargée en fin de journée.

Sylvain « affûte » les pointes de piquets. Il faut un tronc conséquent pour faire un bon piquet, 12 à 15 cm, car si sa section est trop faible, il va « vibrer » sous les coups de masse et se détériorer.

Avant-Après de ce dimanche de nettoyage…

La semaine prochaine, dimanche 4 septembre, on retourne sur la parcelle de Cueille pour préparer notre chantier-école. On va laisser les parcelles de Champagnac se reposer jusqu’à l’automne…

A bientôt.