Ce dimanche, nous sommes à Cueille pour la préparation de notre chantier-école. Vous êtes nombreux à vous être inscrits, merci à vous. Quelques points à régler encore pour le jour J : accessibilité, dégagement de quelques grosses souches pour pouvoir évacuer les arbres qui seront abattus, organisation de la circulation des grumes et aménagement des postes d’activités. « L’article », c’est ainsi que se nomme un chantier prêt à être travaillé, est paré à vous recevoir les 17 et 18 septembre.
Autre actualité, le Comice de la Roche Canillac, ce samedi 3 septembre. Faite et Racines était invité et a proposé une démonstration de la scie mobile aux curieux venus visiter la foire agricole.
Un adhérent (bonjour Stéphane !) est passé jeter un coup d’œil au fonctionnement de la machine car il n’avait jamais eu l’occasion de la voir à l’œuvre.
Voici une vidéo ici du travail de la bête pour ceux qui, comme lui, n’avaient pas eu cette opportunité.
Quelques photos de la scie mobile au comice agricole de la Roche Canillac :
Revenons à ce dimanche en forêt de Cueille. En arrivant sur le futur chantier, nous nous sommes aperçus que le chemin sur la digue, que nous avions restauré au mois d’avril 2020, s’était considérablement tassé cet été. Or, nous allons circuler avec tracteur, 4X4 et remorque. Il convenait donc de remanier quelques pierres pour le consolider de nouveau.
Autre intervention sur une souche proéminente qui posait un problème de circulation sur le chemin : Pierre et François font ce qu’il faut !
Nous avons ensuite fait le tour du lieu où se déroulera le chantier, pour préparer les actions que nous vous ferons effectuer : marquage, entrepôt des billes, répartition des modules de travail etc…
C’est fini pour aujourd’hui, nous avons aussi préparé un petit coin « pause », et bien sûr on a testé la collation du soir…
A bientôt.