Un tour à Champagnac

Ce dimanche nous avons décidé de faire un le tour de nos terrains autour de Champagnac la Prune. Rendez-vous sur la belle place de l’église et sous un soleil de plomb pour retourner visiter (ou découvrir pour certains d’entre nous ) cet ensemble de parcelles.

Pour ceux qui nous lisent de loin on peut, en gros, diviser le lot en deux parties sur un versant de la vallée du Doustre: l’une située dans les hauteurs est constituée principalement d’acacias, l’autre, plus basse et la plus importante, de châtaigniers.

Rapidement et en toute logique nous allons nous concentrer sur l’accessibilité de ces parcelles avant d’envisager quoi que ce soit d’autre. Des travaux forestiers il y a quelques années avaient créé des chemins aujourd’hui envahis et impraticables, qu’il va donc falloir rouvrir .

Le choix du chemin à nettoyer fut discuté longuement, la chaleur, la nécessité, les futures actions envisagées furent autant d’arguments débattus et nous optons finalement pour le chemin des « Châtaigniers ».

On prépare nos gourdes, on affûte nos élagueuses, on fait le plein des débroussailleuses…et c’est parti pour un nouvel après-midi intense !

Avant cela, laissez-moi vous présenter quelques-uns des membres courageux de Faite et Racines venus affronter cet après midi caniculaire :

Le travail ne sera pas si rude car le chemin est encore bien marqué. L’adversaire, ce ne sont pas les ronces ou l’ortie, mais la chaleur : il fait 32 degrés ! Nous fondons littéralement sous nos casques de protection !

Le chemin avant sa remise en état …

Et une fois nettoyé !

Inutile de vous dire que le moment ci-dessous fut chaleur… très apprécié !


A la semaine prochaine.