Saints de Glace ou de Feu ?

Certaines savent trouver l’eau …

En effet, les saints de glace sont absents cette année et ont laissé place à une petite canicule, agréable bien sûr mais aussi dangereuse pour la nature…

Rien n’arrête Faite et Racines : rendez-vous aux Rocheins où il reste à aplatir quelques belles buttes dans la clairière et éliminer la ferraille jonchant les alentours, et c’est par cette forte chaleur que l’on décide de s’attaquer à la tâche !

Oh surprise ! La plus importante bosse que l’on imaginait être une souche vermoulue recouverte de terre est en fait un bon tas de bitume abandonné. Il va falloir piocher, les amis !

C’est parti pour une bonne suée car la tache est rude et il fait chaud : 28 degrés. Le bitume a durci au fur et à mesure des années, et même à cinq, il nous faudra deux bonnes heures pour en venir à bout .

Ce travail de « travaux publics » achevé (Faite et Racines sait s’adapter !), nous continuons l’installation de bancs pour accueillir le public lors de la prochaine inauguration du bâtiment restauré, le samedi 9 juillet 2022 aux Rocheins de 10h00 à 13h00 .

Pour finir, une petite galerie d’images sur les vestiges de cette ancienne carrière de pierres noires, avec, en bonus, le lien d’un site parlant en image de la carrière (ici).

Avant/Après