Primus tempus

La neige et la pluie avaient mis un coup de frein sur nos sorties la semaine dernière, mais Faîte et Racine se retrouve ce dimanche au lieu-dit Longeval sur la commune de Saint Martial Entraygues. Nous reprenons le travail entamé il y a 2 semaines.

On va s’attaquer cette fois aux marches pour accéder aux parcelles : les empreintes avaient été effectuées il y a quelque temps déjà, il s’agit aujourd’hui de consolider tout cela à l’aide de rondins et de piquets.

On a aussi continué le nettoyage de notre chantier en évacuant le bois coupé et le BRF du bord de la route. Rien ne se perd tout se transforme, le bois raméal fragmenté servira de paillage efficace !

Parallèlement, un groupe a pris en charge la reconstruction d’un mur en partie effondré sur les hauteurs afin de restaurer les délimitations des parcelles d’origines.

Une bonne journée, assez physique il faut bien le dire. Le résultat est très satisfaisant, Longeval est un chantier prometteur et de longue haleine…mais, en attendant, l’incontournable collation-récompense !

A la semaine prochaine