Pour ceux qui nous lisent de loin, ce dimanche a été consacré, comme annoncé, à une réunion de l’association « ouverte » c’est-à-dire où chaque membre pouvait venir s’exprimer sur l’orientation ou les choix de Faite et Racines .
Le bureau tenait à cette rencontre car nous avons à cœur de refléter une vraie transparence quant aux décisions prises dans un souci d’adéquation sur les choix effectués . Voici un petit résumé de cette après-midi .
Un compte rendu détaillé sera envoyé à tous, vous ne trouverez ici que la synthèse rapide de cette réunion.
Il est 15h00 devant le café du Tilleul et vous êtes déjà nombreux à venir participer !
Il faut sortir quelques chaises et tables de plus car l’affluence est là ! Il est indéniable que depuis la dernière assemblée générale d’octobre Faite et Racines rassemble .
C’est parti pour une après-midi studieuse, nous aborderons l’ordre du jour : les questions foncières, les chantiers, les projets…
Nous évoquerons aussi de nouvelles pistes à explorer .
Un petit tour rapide des propositions évoquées :
Un dîner chez un des membres, où l’on pourrait se retrouver pour une soirée festive.
Une randonnée ayant pour terme de relier les différentes parcelles acquises par Faite et Racines.
L’inauguration des Rocheins à laquelle les habitants de la Roche Canillac seraient conviés.
Le chantier école sur la parcelle de Cueille …
Bref à suivre !
Et puis, bien sûr, l’incontournable en-cas pour la convivialité …
En résumé, la rencontre avec ceux qui font Faite et Racines est un moment riche de propositions et d’échanges, un partage des objectifs et une volonté toujours inébranlable de préserver nos forêts.
On me glisse dans l’oreillette que par le plus grand des hasards, notre réunion s’est tenue le 1er jour des antiques Lupercales (voir extrait wikipedia ici ) une fête païenne de la forêt .
Les Lupercales ou Lupercalia sont, dans la Rome antique, des fêtes annuelles célébrées par les Luperques du 13 au 15 février, près d’une grotte nommée le Lupercal (située au pied du Mont Palatin et probablement découverte en novembre 2007), en l’honneur de Faunus, dieu de la forêt et des troupeaux.
Étonnant non ?
A la semaine prochaine.