Une nouvelle année s’ouvre, riche de promesses et de projets, afin de continuer à gérer autrement la forêt. C’est aussi le moment de penser à adhérer ou à renouveler votre adhésion car c’est votre soutien qui nous permet de proposer d’autres alternatives…
Faite et Racines travaille avec un bûcheron professionnel pour dégager quelques arbres sur le bord de route à la Roche Canillac. Le chantier a démarrer le 7 février et devrait durer 3 jours environ.
Si certains d’entre nous souhaitent venir donner un coup de main, observer, apprendre, c’est possible de se joindre à lui. Merci de contacter l’association.
Le chantier se faisant au bord d’une route, dans un cadre professionnel, Thomas a demandé aux personnes voulant intervenir de venir avec un minimum d’équipement de protection :
– Casque (il en a de disponible, et l’association en dispose également)
– Chaussure de sécurité.
– Vêtement de travail (ou gilet jaune pour quand on travaille sur le bord de la route).
Faîte et Racines va se réunir le dimanche 13 février à 15h au café du Tilleul, à Saint Martin la Méanne. Vous êtes toutes et tous conviés, cette réunion est délibérément ouverte à tous les membres afin de nous concerter sur les projets futurs.
A l’ordre du jour :
1) Un point sur les activités de l’association depuis l’assemblée générale d’octobre 2021.
2) Préparation d’un chantier participatif « marquage des arbres, maniement de la tronçonneuse et abattage » qui aura lieu dans une forêt de l’association. Le chantier initialement prévu pour fin février est reporté, période pressentie : fin août – début septembre.
3) Divers et perspectives.
Au plaisir de vous y voir.