Retour sur la rando et l’assemblée générale.

La randonnée du samedi 29 octobre organisée par Pierre et Christophe, qui ouvrait cette journée particulière au travers des forêts de Faite et Racines, n’a pas eu tout le succès espéré malgré un soleil bien agréable et des couleurs automnales magnifiques. Nous aurions sans doute dû davantage communiquer sur cet événement…

Christophe

Les participants ont été ravis de cette petite virée et pour les récompenser de cet effort nous avions préparé une table bien appétissante pour leur retour autour de gâteaux, cakes, tartes, jus de fruit etc.

Mais avant de vous parler de l’assemblée générale, quelques images parfois surprenantes réalisées par Françoise pendant la randonnée.

Les stands de Fer pour la dégustation et les inscriptions, mais aussi de beaux livres à acheter !

Le pique-nique terminé, place à l’assemblée générale. Vous êtes venus nombreux cette année encore. Le bilan 2021 est présenté par Corinne, Marion, Sylvain, Antoine, Christophe, Alexandre, Michel et résume l’ensemble de notre activité : investissements fonciers, achat de matériel, sylviculture douce et de sciage mobile, bilan financier, communication, organisation du bureau, objectifs et projets.

Après l’approbation du budget et les échanges autour de vos questions, nous avons laissé, comme annoncé sur notre ordre du jour, la parole à Associtra, association qui se bat pour la défense du cadre de vie des propriétaires et riverains sur la commune de Moustier Ventadour contre l’extension de la SAS FARGES BOIS EGLETONS. Il nous paraissait important d’inviter cette association à venir s’exprimer afin que chacun puisse prendre la mesure de cette bataille. (Lien Associtra ici )

Un exposé très instructif des représentants d’ASSOCITRA …

Une affaire dans laquelle l’on constate le mépris de l’industrie face à des petits propriétaires, qu’ils soient agriculteurs ou particuliers, et des règles de droit qui semblent fonctionner à deux vitesses.

FeR souhaite soutenir cette action et la relayer, au delà du combat humain. Comment ne pas comprendre que nos forêts avoisinantes seront les prochaines cibles de cet enjeu ! Vous trouverez au cours des semaines à venir des articles sur ce combat, et ce jusqu’au 1er décembre ,date d’une manifestation de soutien ouverte à tous qui se tiendra le jeudi à 10h00, nous en reparlerons !

Le lien vers la pétition ici.

A suivre.